La réservation d'une chambre (les mails de réservation et de confirmation faisant foi) implique de fait une acceptation totale des Conditions Générales énoncées ci-après :
Le client réservant une chambre pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.
La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total du prix du séjour avec un minimum d'une nuitée par chambre retenue. Les prix s'entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour. Le propriétaire se réserve en outre le droit d'établir un contrat de réservation en double exemplaire signé par les deux parties.
Les petits déjeuners doivent être pris dans la plage horaire annoncée lors de l'arrivée du client. Pour les chambres d'hôtes, le fait de ne pas prendre le petit déjeuner ne permet pas de demander une réduction sur le prix de la chambre car les petits déjeuners sont offerts.
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée, télégramme ou mail adressé au propriétaire.
a) Annulation avant le début du séjour : l'acompte reste acquis au propriétaire qui est alors
en droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement si l'annulation est faite dans les 15
jours avant la date du dit séjour.
b) Si le client ne se manifeste pas le jour prévu de début du séjour, la réservation est annulée
et le propriétaire peut disposer de ses chambres. L'acompte reste acquis au propriétaire qui
est alors en droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total de l'hébergement reste
intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées
seront remboursées.
Le propriétaire est en droit d'annuler tout séjour à sa convenance, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception ou par mail. L'acompte ou les arrhes versés seront alors remboursés et aucune indemnité ne pourra être exigé.
Le client doit se présenter le jour d'arrivée entre 16h et 23H. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
Le solde est à régler à l'arrivée chez le propriétaire.
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public.
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en
faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état et
à ne pas pique-niquer dans les chambres.
Il est formellement interdit de jeter dans les cuvettes des toilettes des aliments ou tout objet
solide, notamment : préservatifs, tampons périodiques, cigarettes, cotons, cotons-tiges,
couches, serviettes hygiéniques, tétines, bouteilles, flacons, tissus, cailloux, etc...
Des poubelles sont prévues à cet effet dans la salle d'eau.
La réservation d'une chambre est établie pour un nombre précis de personnes, y compris les enfants et les bébés. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires ou de refuser l'accès aux chambres si les personnes supplémentaires sont des enfants. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû.
Les animaux ne sont pas acceptés.
Tout acompte sera remboursé dans un délai d'un mois pour toute annulation suite à un confinement, restriction kilométrique, ou maladie déclarée d'un des participant sous certificat médical, à la date du séjour.